Pélé VTT

Du au
Itinérant dans le diocèse.

Une expérience humaine forte, un défi physique… ce pèlerinage constitue pour les collégiens et lycéens participants une authentique quête spirituelle.

Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre, une religieuse ou un séminariste (les ABS).

A travers notre belle Provence, ils parcourent chaque jour environ 25 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens du STAFF, qui s’occupent aussi de l’animation des veillées. Participent également une cinquantaine de TTV (Très Très Vieux – à partir de 25 ans…) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical, la couverture multi-media et l’administration.

Le pélé VTT est un camp déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (ex Jeunesse et des Sports) des Bouches-du-Rhône. Il peut contribuer à valider une partie du stage pratique du BAFA (ce camp est équivalent à un demi-stage pratique).

Cette année le Pélé VTT aura lieu du 22 au 26 août 2022 pour les collégiens et du 20 au 26 août 2022 pour les lycéens.