Turin 2018 – Pèlerinage des lycéens du 22 au 26 octobre 2018

Du au
Turin

Le Pèlerinage des Lycéens à Turin

Les dates : du 22 au 26 octobre 2018

Prix : 230€/pers ou 200€/enfant pour les fratries (à régler à votre aumônerie/paroisse)

Cette année, la thématique sera : le Service ! 

Le programme :

Avec le SERMIG (Service Missionnaire des Jeunes), les jeunes se verront proposés différents services auprès des plus pauvres de la ville.

C’est quoi, c’est qui le Sermig ?

Le SER : service + MI : missionnaire + G : jeunes a été fondé en 1964 à l’initiative de Ernesto Oliviero qui concrétise un grand rêve pour beaucoup : éliminer la faim à travers les œuvres de la justice et le développement, vivre dans la solidarité envers les pauvres et accorder une attention particulière aux jeunes en cherchant ensemble des moyens de paix.

Du « oui » des jeunes, des couples mariés et des familles, des moines et des religieuses, la Fraternité de l’Espérance est née pour être proche de l’homme de notre temps et l’aider à rencontrer Dieu.

Le lieu ou le Sermig se trouve maintenant est un ancien arsenal de guerre, une usine d’armes. Depuis 1983, le travail gratuit de milliers de personnes l’a transformé en Arsenal de la Paix.

C’est un monastère métropolitain, un lieu de fraternité et de recherche. Une maison ouverte sur le monde et accueillant les personne dans le besoin. C’est un foyer pour les jeunes qui cherchent le sens de leur vie, un laboratoire d’idées, un lieu de rencontre, une culture de dialogue et de formation.

Qu’est que nous proposerons à nos jeunes ?

  • 2 journées de service dans l’arsenal de la Paix : 

CUISINE, ERMITAGE/travailler la terre /travaux agricoles, MENUISERIE, TRIE VÊTEMENTS, TRIE ALIMENTAIRE, « DI TUTTO UN PO’ », ATELIER CREATION, SELF-SERVICE REPAS+NETTOYAGE SALLE A MANGER

avec des moments de formation (ateliers du 30 minutes sur ces thèmes : mondialisation/mondialisme, Accueil, Paix, comment résoudre concrètement des problèmes dans les pays plus pauvres)

  • 1 journée à la découverte de lieux chrétiens dans Turin : Sanctuaire de Sainte Maria Auxiliatrice/Don Bosco, la Cathédrale de Turin, le Corps Pier Giorgio Frassati, le Saint Suaire, Sanctuaire de la Consolata, Musée du Saint Suaire.

Inscriptions : 

En ligne : https://www.inscription-facile.com/form/NxnVfbbEbq8ZIZ8bvPtA

Documents à fournir à votre aumônerie/établissement/paroisse :

>> Télécharger le Flyer Turin 2018 <<

Les jeunes qui ne sont pas rattachés à une aumônerie/groupe/établissement, s’inscrire sous le nom du « Pole Jeunes » et envoyer les documents à l’adresse suivante :

Pole Jeunes

7 cours de la trinité

13100 Aix en Provence

Contact : 

04 42 17 59 06 ou jeunes.aixarles@gmail.com