Love and Pray

Cher(e) étudiant(e),

Il t’est proposé de vivre durant ce mois de novembre une superbe opportunité: AIMER et PRIER.
Plus exactement, il s’agit d’apprendre (ou réapprendre) à prier Dieu pour que de son cœur débordant d’amour, tu viennes puiser le nécessaire pour aimer l’autre (et aimer vraiment « l’Autre », si tu vois ce que je veux dire).

Sacré programme nous diras-tu! Eh bien, oui:)
Durant ce mois, il t’est offert de définir ce que nous pourrions appeler « tes objectifs de vie ». Mettons nous d’accord tout de suite, il s’agit bien entendu de vrais objectifs: aimer Dieu et ton prochain. Tu pourras choisir spécialement durant le mois de novembre quel sommet tu veux atteindre, quelles exigences tu t’imposes. Tu peux choisir de monter une petite colline d’Auvergne ou bien le Mont-Banc, voire même l’Everest. Tu as conscience que choisir un petit sommet, c’est sympa, mais cela n’a rien d’extraordinaire. C’est pourquoi nous te proposons de marcher vers les hauteurs. Tu devras emprunter des lignes de crêtes, marcher en cordée, de jour comme de nuit, sous le soleil ou dans la tempête.

Et précisément pendant ce mois de novembre, nous te proposons de t’entraîner, de t’équiper pour cette belle randonnée que sera ta vie. Nous te tendons cette corde dont tu auras besoin lorsque tu seras au bord du précipice, et nous te donnons la possibilité de connaître le projet de Dieu pour ta vie affective, si jamais tu te décidais de ne pas partir seul.

Concrètement, comment cela va-t-il se manifester?
Tous les dimanches du mois de novembre te seront offerts des petits guides pour ta vie spirituelle: un manuel de prière, un évangile et bien d’autres choses encore.
Les mercredis seront consacrés à la théologie du corps. Des rencontres d’environ 1/2 h avec un intervenant spécialisé te permettront de découvrir l’immense projet que Dieu a pour toi concernant ta vie affective. Mais pour le réaliser, encore faut-il en avoir conscience!

Alors profite pleinement de ce mois de novembre pour choisir quel sommet tu veux gravir, et te préparer en conséquence!